Module Adhésion / Partenariat¶
Le module Adhésion / Partenariat permet de créer et de vendre des adhésions. Les adhésions peuvent être vendues via des commandes clients et des produits d’abonnement afin que les entreprises puissent organiser et interagir avec les clients en tant que membres. Cela permet de :
mesurer l’activité des membres, l’inactivité, les inscriptions et les taux de résiliation
consulter les renouvellements et expirations d’adhésion
suivre les cotisations d’adhésion et les paiements associés
communiquer avec les membres, y compris l’envoi d’e-mails groupés en fonction du statut actuel des membres
attribuer différents niveaux d’adhésion aux membres
organiser des événements réservés aux membres
créer des listes de membres remplies avec les coordonnées et autres détails sur les membres.
Le module Adhésion / Partenariat vs. l’application Adhésion¶
À partir de la version 19.0, l’application Adhésion a été remplacée par le module Adhésion / Partenariat. Ce module reprend toutes les fonctionnalités de l’application Adhésion, mais dans un module mieux intégré avec d’autres applications essentielles sans nécessiter un module Comptabilité spécifique. Ce remplacement ne supprime aucune information d’adhésion existante lors de la mise à niveau vers la version 19.0.
Intégrations d’applications avec le module Adhésion / Partenariat¶
Une fois activé, le module Adhésion / Partenariat est entièrement intégré aux applications Ventes et Abonnements. Le module est également compatible avec l’application eCommerce, permettant aux clients d’acheter des adhésions via les sites web des entreprises.
Enfin, le module Adhésion / Partenariat est compatible avec les listes de prix avant et après les ventes. Les règles de prix peuvent être définies avant la vente des adhésions et appliquées après leur activation.
Activer le nouveau module¶
Le module Adhésions / Partenariats peut être activé dans l’application CRM. Pour activer le module Adhésions / Partenariats, aller à . Dans la section CRM, cocher la case Adhésion / Partenariat pour activer le module. Le nom donné aux affiliés peut également être personnalisé. Par défaut, il est défini sur Members.
Voir également