Autorisez les clients à clôturer leurs tickets

Permettre aux clients de clôturer leurs propres tickets leur donne de l’autonomie et minimise les malentendus sur le moment où un problème est considéré comme résolu ou non. Il en résulte une capacité opérationnelle pour les équipes d’assistance et une plus grande satisfaction pour le client.

Activer la clôture des tickets

Allez à Assistance ‣ Configuration ‣ Équipes et choisissez la bonne équipe. Cliquez ensuite sur Éditer et activez la Clôture des tickets en cochant la case.

Fonctionnalité de clôture des tickets dans Odoo Assistance.

Pour désigner l’étape vers laquelle le ticket migre une fois clôturé, naviguez vers le pipeline du ticket en allant à Assistance ‣ Vue d’ensemble et en cliquant sur Tickets sur la carte de l’équipe.

Il y a deux options : créer une nouvelle étape Kanban ou travailler avec une étape existante. Pour les deux cas, cliquez sur l’icône Paramètres (engrenage) à côté du nom de l’étape, sélectionnez Modifier l’étape et activez Étape de clôture. Après avoir coché la case, cliquez sur Sauvegarder pour terminer.

Note

Si aucune étape de clôture n’est définie, par défaut, le ticket est déplacé vers la dernière étape du kanban. Si plus d’une étape est définie comme étape de clôture, le ticket est déplacé vers la première colonne d’étape de clôture.

Une fois les paramètres de clôture du ticket terminés, les clients peuvent maintenant voir l’option Clôturer ce ticket lorsqu’ils se connectent à leur portail.

Vue client d'une clôture de ticket dans Odoo Assistance.

Obtenir des rapports sur les tickets clôturés par les clients

Pour analyser les tickets clôturés par les clients, allez à Assistance ‣ Analyse ‣ Tickets. Ensuite, cliquez sur le menu des Filtres et choisissez Ajouter un filtre personnalisé. Ensuite, définissez les paramètres du filtre personnalisé sur Clôturé par partenaire et est vrai. Enfin, cliquez sur Appliquer.

Filtre des tickets clôturés par les clients sur la page d'analyse d'Odoo Assistance.