Enrichissez votre base de contacts avec la saisie semi-automatique partenaire

La saisie semi-automatique partenaire vous aide à enrichir votre base de données de contacts avec des données d’entreprises. Sélectionnez l’une des entreprises proposées dans le menu déroulant et obtenez rapidement toutes les informations dont vous avez besoin.

Configuration

Accédez à Paramètres ‣ Contacts et activez la fonction Autocomplétion de Partenaires.

View of settings page and the activations of the feature in Odoo

Enrich your contacts with corporate data

À partir de n’importe quel module, une fois que vous commencez à créer un nouveau contact en tapant son nom, le système vous proposera une correspondance potentielle. Si vous la sélectionnez, le contact sera renseigné avec les données de l’entreprise.
Par exemple, après avoir tapé Odoo, vous obtiendrez les informations suivantes :
Creating a new contact in Odoo View of the information being shown about odoo with the autocomplete option in Odoo

Astuce

L’Autocomplétion de Partenaires fonctionne également si vous saisissez un numéro de TVA au lieu d’un nom de l’entreprise.

Tarification

Le service Autocomplétion de Partenaires est un service In-App Purchase (IAP) qui nécessite l’utilisation de crédits prépayés. Chaque demande consomme un crédit.
Pour acheter des crédits, accédez à Paramètres ‣ Contacts ‣ Autocomplétion de Partenaires ou Odoo IAP ‣ Afficher mes services et sélectionnez un forfait.

Note

  • Si vous n’avez plus de crédits, les seules informations qui seront renseignées lorsque vous cliquerez sur l’entreprise suggérée seront le lien du site web et le logo.

  • Si vous êtes sur Odoo Online (SAAS) et que vous avez la version Enterprise, vous bénéficiez de crédits d’essai gratuits pour tester la fonctionnalité.

  • Découvrez notre Politique de confidentialité ici.