Appliquer la vente incitative à un abonnement¶
Les abonnements sont récurrents et durent indéfiniment. Au fil du temps, nos clients peuvent vouloir les modifier. Il faut alors pouvoir adapter les prix ou changer les quantités de produits pour répondre à leurs besoins. Deux situations peuvent se produire :
Clients fidèles : Ce type de clients vous fait déjà confiance en tant que marque. Par conséquent, vous avez confiance en ce que vous proposez, car ils continuent de payer pour vos produits et services. Par conséquent, il est plus facile de leur vendre quelque chose de plus qu’à un nouveau client.
Nouveaux clients : Pour ce type de clients, vous devez proposer quelque chose de nouveau, quelque chose d’attrayant. Qu’en est-il des réductions ? En règle générale, chaque abonnement se termine après un certain temps. Proposer ce type d’offres pour les nouveaux clients renforce vos relations avec eux et augmente également leur rétention.
Configuration¶
Comme il est expliqué précédemment, pour vendre un abonnement plus élevé à de nouveaux clients, il est recommandé d’offrir des Remises. Pour activer cette option, allez à
et, sous la catégorie Tarif, vous avez la possibilité d’appliquer des remises sur les lignes de bon de commande.
Vente additionnelle sur votre premier abonnement¶
Avant d’appliquer une vente incitative sur un abonnement, assurez-vous de consulter notre documentation sur la façon de Créer un devis à l’aide des produits d’abonnement. En effet, une fois validé, un devis devient un bon de commande et un nouvel abonnement est créé automatiquement. Par conséquent, cet abonnement a le statut En cours. Vous avez alors la possibilité d’appliquer la vente incitative à votre abonnement.

En utilisant le bouton intelligent Vente incitative, vous pouvez créer un nouveau devis avec de nouveaux produits d’abonnement et l’envoyer à vos clients pour approbation.

Important
Lorsque les devis sont confirmés par vos clients, les produits sont ajoutés à la souscription initiale. Les prix des devis sont alors calculés au prorata du temps restant de la période de facturation en cours.
Bien entendu, avant d’envoyer ce nouveau devis à vos clients, vous pouvez modifier le prix unitaire, les taxes et même la remise que vous voulez offrir. Le bouton intelligent Aperçu client est utile pour imiter la réaction du client. Dans ce cas, nous pouvons dire avec certitude que le client va signer et payer ce nouveau devis. Vous devez ensuite retourner en mode édition, confirmer le devis et cliquer sur le bouton intelligent Abonnements pour afficher toutes les mises à jour. De là, vous pouvez voir qu’une ligne additionnelle a été ajoutée à l’abonnement avec le nouveau service supplémentaire que le client voulait acheter.

De plus, en cliquant sur le bouton Ventes, vous disposez d’un récapitulatif de vos commandes clients sous forme de liste.

La seule différence entre vos deux bons de commande est la description sous la catégorie Gestion des abonnements. Là, vous pouvez facilement visualiser laquelle est votre vente incitative.