Prospection de pistes

Dans toute entreprise, il est essentiel d’obtenir des pistes de qualité pour maintenir la croissance de l’entreprise. La prospection de pistes vous permet de générer des pistes à partir de zéro, directement à partir de votre base de données. Ciblez vos pistes en fonction d’un ensemble de critères tels que le pays, la taille de l’entreprise et le secteur d’activité d’où elles proviennent afin de les rendre pertinentes pour votre entreprise.

Configuration

Pour que cette fonctionnalité fonctionne, allez à CRM ‣ Configuration ‣ Paramètres et activez la fonction Lead Mining.

../../../../_images/LM1.png

Générer des pistes

You will now have a new button Generate Leads available in your pipeline. You are also able to create lead mining requests from the Configuration ‣ Lead Mining Requests and through Leads ‣ Leads where you have the Generate Leads button.

../../../../_images/LM2.png

De là, cliquez sur le bouton Générer des pistes, une fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir vos critères apparaîtra.

../../../../_images/LM5.png

Lorsque vous choisissez de cibler des entreprises et leurs contacts, vous pouvez choisir les contacts que vous obtenez en fonction du rôle ou de l’ancienneté. Pour obtenir des informations sur les contacts, assurez-vous de connaître la dernière réglementation de l’UE. Pour plus d’informations sur le règlement général sur la protection des données, consultez le site « Odoo GDPR <http://odoo.com/gdpr>`__ »,

Vous pouvez décider de filtrer les pistes que vous obtenez en fonction de la taille (nombre d’employés) des entreprises. Vous pouvez choisir les pays d’où proviennent vos pistes. Il est possible de sélectionner plusieurs pays. Vous pouvez sélectionner les secteurs d’activité d’où proviennent vos pistes. Il est possible de sélectionner plusieurs industries.

Vous pouvez choisir le vendeur et l’équipe de vente à laquelle le responsable sera affecté. Vous pouvez également ajouter des balises pour suivre vos pistes générées.

Astuce

Les pistes générées auront le même nom que l’entreprise.

Tarification

Il s’agit d’une fonctionnalité d’achat In-App, chaque piste générée vous coûtera un crédit. Si vous décidez d’obtenir des informations de contact, chaque contact vous coûtera aussi un crédit supplémentaire. Voici le coût de cette fonctionnalité. Pour acheter des crédits, vous pouvez soit aller dans CRM ‣ Configuration ‣ Paramètres ‣ Acheter des crédits ; soit dans Settings ‣ Achats In-App ‣ Voir mes Services.

../../../../_images/LM6.png ../../../../_images/LM7.png

Astuce

La boîte bleue vous indiquera automatiquement le nombre de crédits qui vont être utilisés.

Astuce

Si vous êtes sur Odoo Online (SAAS) et disposez de la version Entreprise, vous bénéficiez de crédits d’essai gratuits pour tester cette fonctionnalité.