Créer des feuilles de temps lors de la validation des congés

Odoo établit automatiquement des feuilles de temps sur les projets/tâches lors des demandes de congés. Cela permet un meilleur contrôle global sur la validation des feuilles de temps, car il ne laisse pas de place aux oublis et aux questions après les heures non renseignées par le salarié.

Activez le mode développeur, allez dans Feuilles de temps et modifiez le Projet et la Tâche définis par défaut, si vous le souhaitez.

Vue du paramètre des Feuilles de temps permettant d'activer la fonction d'enregistrement des congés dans Odoo Feuilles de temps

Allez dans Congés ‣ Configuration ‣ Types de congés. Sélectionnez ou créez le type nécessaire et décidez si vous souhaitez que les demandes soient validées ou non.

Vue d'un formulaire de types de congé mettant en évident les demandes de congé et la section des feuilles de temps dans Odoo Congés
Désormais, une fois que l’employé a demandé son congé et que la demande a été validée (ou non, selon le paramètre choisi), le temps est automatiquement attribué sur Feuilles de temps, sous le projet et la tâche respectifs.
Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur a demandé des congés payés du 13 au 15 juillet.
Vue d'un formulaire de demande de congé dans Odoo Congés

Etant donné qu’aucune validation n’est requise, le congé demandé est automatiquement affiché dans Feuilles de temps. Si une validation est nécessaire, le temps est automatiquement alloué après que la personne responsable de la validation l’ait fait.

Vue des feuilles de temps mettant en évident le congé demande par l'employé dans Odoo Feuilles de temps

Cliquez sur la loupe, survolant la cellule concernée, pour accéder à toutes les données agrégées sur cette cellule (jour), et voir les détails concernant le projet/la tâche.

Vue des détails d'un projet/tâche dans Odoo Feuilles de temps