Configuration¶
Pour plus d'infos
Onglet des identifiants¶
Odoo a besoin de vos identifiants & clés API pour se connecter à votre compte Authorize.Net, qui inclut :
ID de connexion API : L’identifiant utilisé uniquement pour identifier le compte auprès d’Authorize.Net.
Clé de transaction API
Clé de signature API
Clé client API
Pour les récupérer, connectez-vous à votre compte Authorize.Net, allez à
, générez votre Clé de transaction et votre Clé de signature et collez-les dans les champs associés dans Odoo. Ensuite, cliquez sur Générer la clé client.Important
Pour tester Authorize.Net avec un compte sandbox, passez le Statut en Mode test. Nous vous recommandons de le faire sur une base de données Odoo de test, plutôt que sur votre base de données principale.
Si vous utilisez le Mode test avec un compte régulier, vous verrez le message d’erreur suivant : L’identifiant de connexion du marchand ou le mot de passe est invalide ou le compte est inactif.
Onglet de configuration¶
Faire une réservation sur une carte¶
With Authorize.Net, you can enable the manual capture. If enabled, the funds are reserved for 30 days on the customer’s card, but not charged yet.
Avertissement
Après 30 jours, la transaction est automatiquement annulée par Authorize.Net.
Pour plus d'infos
Paiements ACH (uniquement les USA)¶
ACH est un système de transfert électronique de fonds utilisé entre des comptes bancaires aux États-Unis.
Configuration¶
To give customers the possibility to pay using ACH, sign up for Authorize.Net eCheck’s service. Once eCheck is activated, duplicate the
previously configured Authorize.Net payment provider on Odoo by going to . Then, click the cog icon
(⛭) and select Duplicate. Change the provider’s name to differentiate both
versions (e.g., Authorize.net - Banks
).
Lorsque vous êtes prêt, modifiez le Statut du fournisseur en Activé pour un compte normal et en Mode test pour un compte sandbox.
Importer dans Odoo¶
Pour importer les données dans Odoo :
Ouvez le modèle d’importation Excel.
Copiez les données de la feuille transit for report 2 et utilisez le collage spécial pour uniquement coller les valeurs dans la feuille Odoo Import to CSV.
Recherchez les cellules bleues dans la feuille Odoo Import to CSV. Ce sont des écritures de rétrofacturation sans numéro de référence. Étant donné qu’elles ne peuvent pas être importées en tant que telles, allez à .
Recherchez Charge transaction/rétrofacturation et cliquez dessus.
Copiez la description de la facture, copiez-la dans la cellule Libellé de la feuille Odoo Import to CSV et ajoutez
Rétrofacturation /
devant la description.S’il y a plusieurs factures, ajoutez une ligne dans le modèle d’importation Excel pour chaque facture et copiez/collez la description dans chaque ligne de Libellé respective.
Note
Pour les rétrofacturations/retours combinés dans les paiements, créez une nouvelle ligne dans le modèle d’importation Excel pour chaque facture.
Example

Ensuite, supprimez les lignes transaction nulle et transaction annulée et modifiez le format de la colonne Montant de la feuille Odoo Import to CSV en Nombre.
Retournez à
et recherchez à nouveau les dates de règlement des lots précédemment utilisées.Vérifiez que les dates de règlement des lots sur eCheck.Net correspondent aux dates des paiements associés trouvées dans la colonne Date de la feuille Odoo Import to CSV.
Si ce n’est pas le cas, remplacez la date par celle d’eCheck.Net. Triez la colonne par date et assurez-vous que le format est
MM/DD/YYYY
.Copiez les données - y compris les en-têtes de colonne - de la feuille Odoo Import to CSV, collez-les dans un nouveau fichier Excel et enregistrez-les en utilisant le format CSV.
Ouvrez l’application Comptabilité, allez à Authorize.Net et cliquez sur . Sélectionnez le fichier CSV et chargez-le dans Odoo.
, cochez la case
Astuce
Liste des codes de retour eCheck.Net