Entrepôt par défaut de l’utilisateur¶
La configuration d’un entrepôt par défaut peut s’avérer utile pour les techniciens de terrain qui conservent un stock dans leur camionnette ou pour ceux qui se réapprovisionnent toujours dans le même entrepôt. Cela permet également aux opérateurs de terrain de passer d’un entrepôt à l’autre à partir de leur profil.
Les produits figurant dans les commandes créées lors des interventions sur le terrain sont toujours prélevés dans l’entrepôt par défaut, permettant de conserver un inventaire précis.
Pour plus d'infos
Configuration¶
Pour configurer un entrepôt par défaut de l’utilisateur, la fonctionnalité Emplacements de stockage doit être activée dans l’application Inventaire. Il est également nécessaire d’avoir plus d’un entrepôt dans votre base de données.
Vous pouvez le configurer pour votre profil ou pour tous les utilisateurs.
Pour plus d'infos
Pour votre profil¶
Pour configurer un entrepôt par défaut pour vous-même, cliquez sur votre icône de profil dans le coin supérieur droit de l’écran, allez à
. Sélectionnez l’entrepôt par défaut dans le menu déroulant.Pour tous les utilisateurs¶
Pour configurer un entrepôt par défaut pour un utilisateur spécifique, allez aux Préférences. Faites défiler jusqu’à Inventaire et sélectionnez l’entrepôt par défaut dans le menu déroulant.
, sélectionnez un utilisateur et allez à l’ongletUtiliser dans les tâches de services sur site¶
Une fois qu’un entrepôt par défaut a été configuré pour un utilisateur, les matériaux utilisés pour une commande liée à une tâche de Services sur site sont prélevés de cet entrepôt particulier. Ouvrez la commande liée, allez à l’onglet Autres informations, faites défiler jusqu’à Livraison. L’entrepôt par défaut est appliqué correctement.
Une fois que la tâche de services sur site est marquée comme achevée, le stock de l’entrepôt par défaut est mis à jour automatiquement.