Contrôle qualité

Que vous vouliez contrôler la qualité de votre production ou celle de votre sous-traitant avant d’enregistrer les produits dans votre stock, vous pouvez compter sur le module Qualité d’Odoo.

Pour contrôler la qualité de votre production, vous devez configurer un Point de contrôle qualité sur le type d’opération de fabrication, comme indiqué ci-dessous. Pour le créer, allez à Qualité ‣ Contrôle qualité ‣ Points de contrôle et cliquez sur Créer. Si le contrôle s’applique uniquement à des produits ou des catégories de produit spécifiques, vous pouvez également les préciser lors de la configuration.

../../../../_images/qc_1.png

En ce qui concerne la réception des produits sous-traités, vous devez sélectionner le type d’opération “Réceptions” au lieu du type d’opération “Fabrication”. Pour le reste, les mêmes principes s’appliquent.

../../../../_images/qc_2.png

Ce faisant, un contrôle qualité est automatiquement créé à chaque fois qu’un produit fini est fabriqué et/ou reçu. Notez que plusieurs types de contrôle qualité peuvent être choisis dans la liste déroulante. Notez également que plusieurs points de contrôle qualité peuvent être définis pour le même type d’opération.