Échéances des devis¶
Dans l’application Ventes d’Odoo, il est possible de définir des échéances sur des devis. Cela encourage les clients à agir rapidement pendant les négociations de vente, car ils peuvent craindre de manquer une bonne affaire. En outre, les délais peuvent également servir de protection pour une entreprise au cas où une commande devrait être exécutée à un prix qui n’est plus rentable pour l’entreprise.
Échéances d’expiration¶
Sur un devis d’Odoo Ventes, ajoutez une date d’expiration dans le champ Expiration situé en haut du devis ou de la commande.
Pour ajouter une date d’expiration à un devis, allez à l’application Créer.
et sélectionnez un devis ou créez-en un nouveau en cliquant surSur le formulaire de devis, cliquez sur Modifier (si vous modifiez un devis préexistant) et cliquez sur le champ Expiration. Cela fait apparaître un calendrier déroulant, dans lequel vous pouvez désigner le mois et la date comme date d’expiration du devis.
Une fois que vous avez sélectionné la date d’expiration, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer tous les changements.
Échéances dans les modèles de devis¶
L’application Ventes d’Odoo vous permet également d’ajouter une échéance à chaque modèle de devis. Lorsqu’un modèle de devis spécifique est utilisé dans un devis, l’échéance y associée s’applique automatiquement.
Pour ajouter une échéance à un modèle de devis, allez à l’application Créer pour créer un nouveau modèle de devis à partir de zéro.
et sélectionnez le modèle de devis souhaité auquel vous voulez ajouter une échéance ou cliquez surSur la page détaillée du modèle de devis, cliquez sur le bouton Modifier pour modifier le devis.
Ajoutez ensuite un nombre de jours spécifiques dans le champ Le devise expire après, situé en-dessous du nom du modèle de devis. Le nombre de jours représente la durée de validité du devis avant son expiration. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.
Astuce
En cliquant sur le bouton Aperçu client sur un devis, Odoo affiche clairement la date d’expiration de cette offre spécifique. Pour rappel, le nombre de jours est le même que celui mentionné dans le modèle de devis (si un modèle de devis a été utilisé pour le devis initial).
Pour plus d'infos