Traductions

Les contenus de vos pages de site web (c’est-à-dire, les chaînes de texte) peuvent être traduits en différentes langues directement sur votre site web.

Votre site web s’affiche dans la langue qui correspond à la langue du navigateur du visiteur, à moins que cette langue spécifique n’ait pas été installée. Dans ce cas, le site web s’affiche dans la langue par défaut. Le visiteur peut toujours sélectionner une autre langue dans le menu des langues.

Installer des langues

Pour traduire votre site web, vous devez d’abord ajouter les langues requises :

  1. Allez à votre site web.

  2. Descendez jusqu’au menu des langues.

  3. Cliquez sur la langue et sélectionnez Ajouter une langue.

    Ajoutez une langue à votre site web.
  4. Cliquez sur le champ Langues et sélectionnez la langue requise dans le menu déroulant. Répétez cette étape pour chaque langue supplémentaire.

  5. Cliquez sur le bouton Ajouter.

Astuce

Vous pouvez également modifier les langues de votre site web depuis le backend, dans les Paramètres. Allez à Site Web –> Configuration –> Paramètres et ajoutez/supprimez les langues requises dans le champ Langues dans la section Infos du site web.

Langue par défaut

Si la langue du navigateur du visiteur n’est pas installée sur votre site web, le contenu s’affiche dans la langue par défaut.

Pour définir une langue par défaut, allez à Site Web –> Configuration –> Paramètres et sélectionnez une langue dans le champ Par défaut.

Note

Ce champ n’est visible que si plusieurs langues sont déjà configurées pour votre site web.

Traduire les contenus

Une fois les langues ajoutées, vous pouvez traduire les contenus de votre site web. Pour ce faire, allez à votre site web, sélectionnez la langue dans le menu des langues et cliquez sur le bouton Traduire dans la partie droite de la barre des tâches pour activer le mode traduction.

Bouton Traduire

Par conséquent :

  • Les chaînes de texte qui ont déjà été traduites sont surlignées en vert ;

  • Les chaînes de texte qui doivent encore être traduites sont surlignées en jaune.

Le texte à traduire surligné en jaune

Vous pouvez ensuite remplacer le texte original par la traduction en cliquant sur le bloc, en éditant son contenu et en sauvegardant.

Astuce

  • Une fois les langues installées, vous pouvez également traduire certaines éléments (par ex. le nom et la description du produit) à partir du backend (par ex. dans la fiche du produit). Pour ce faire, cliquez sur le code de la langue (par ex. EN) à côté du texte que vous voulez traduire (par ex. le nom du produit) et ajoutez la traduction.

    Traduisez les éléments liés au produit.
  • Vous pouvez également exporter/importer des traductions pour traduire de multiples éléments (par ex. noms et descriptions des produits) en une fois.

Menu de sélection de langue

Pour ajouter un menu de sélection de langue :

  1. Allez à votre site web et cliquez sur Modifier.

  2. Sélectionnez le bloc où vous voulez ajouter le menu de sélection de langue (par ex. l’en-tête).

  3. Sélectionnez l’onglet Personnaliser.

  4. Dans la section Navbar, définissez le champ Sélecteur de langue sur Menu déroulant ou Inline.

    Ajoutez un menu de sélection de langue.
  5. Cliquez sur Enregistrer.