Comment configurer un flux de vente d’achat en environnement multi-sociétés ?

Vue d’ensemble

Odoo est une solution exceptionnelle pour aider les petites entreprises à développer leur activité. Mais il répond aussi parfaitement aux besoins des multinationales.Les fonctionnalités inter-entreprise vous aident à acheter et/ou vendre des produits et des services entre les différentes divisions de votre conglomérat.

../../../../../_images/setup012.png
  1. Les ordres d’achat et les ordres de vente peuvent être liés. Si une entreprise au sein de votre groupe crée une commande d’achat ou de vente, le document correspondant est automatiquement créé pour votre entreprise. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier que tout est correct et confirmer la vente. Vous pouvez automatiser la validation sur vos commandes de ventes et d’achats.

  2. Il est également possible de ne traiter que les factures et les avoirs.

Gérez les règles intersociétés

Allez à Configuration ‣ General Settings. Cochez Manage multiple companies et gestion inter-compagnies.

Cliquez sur Appliquer.

../../../../../_images/setup022.png

De nouvelles options apparaîtront.

../../../../../_images/setup031.png

Dans la liste déroulante, choisissez la société sur laquelle vous souhaitez ajouter des règles.

Si vous cliquez sur Paramétrage des commandes d’achats et de ventes pour les relations inter-sociétés, vous obtiendrez des options supplémentaires.

../../../../../_images/setup041.png

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer, puis vous pouvez répéter les mêmes étapes pour les autres entreprises.

Note

Afin d’être en mesure de gérer les règles intersociétés, assurez-vous que votre utilisateur a le droit de gérer les entreprises.