Ingenico

La connexion d’un terminal de paiement vous permet d’offrir un flux de paiement fluide à vos clients et facilite le travail de vos caissiers.

Attention : Ingenico n’est actuellement disponible que pour les clients du Benelux.

Configuration

Connecter une IoT Box

Connecter un terminal de paiement Ingenico à Odoo est une fonctionnalité qui nécessite une IoT Box. Pour plus d’informations sur la manière de connecter une IoT Box à votre base de données, veuillez consulter la Documentation IoT.

Configurez le terminal Lane/5000 pour Ingenico BENELUX

Cliquez sur l’icône F du terminal, puis allez à PdV Menu ‣ Paramètres et introduisez les paramètres du mot de passe.

Maintenant, cliquez sur changement de connexion et TCP/IP. Tapez l’adresse IP de votre IoT Box (vous pouvez la trouver sur la vue formulaire de votre IoT Box). Ensuite, entrez 9000 comme port. Le terminal va redémarrer. Une fois cela fait, rendez-vous sur votre formulaire IoT Box dans Odoo et vérifiez que la borne a bien été retrouvée.

../../../../_images/payment_terminal_02.png

Configuration du mode de paiement

Pour commencer, allez sur les paramètres généraux de votre application PdV et activez les paramètres Ingenico.

../../../../_images/payment_terminal_03.png

Retournez dans Point de vente ‣ Configuration ‣ Point de vente, allez dans la section des paiements et accédez à vos modes de paiement. Créez un nouveau mode de paiement pour Ingenico, sélectionnez l’option terminal de paiement, puis sélectionnez votre terminal de paiement.

../../../../_images/payment_terminal_04.png

Payer avec un terminal de paiement

Dans votre interface PdV, sélectionnez un mode de paiement à l’aide du terminal lorsque vous traitez un paiement. Vérifiez que le montant indiqué dans la colonne Soumissionné est celui qui doit être envoyé au terminal de paiement et cliquez sur Envoyer. Dès que le paiement est fait, le statut change vers Paiement effectué.

../../../../_images/payment_terminal_05.png

Si vous voulez annuler la requête de paiement, cliquez sur annuler. Par la suite, il est encore possible de renvoyer une requête de paiement.

En cas de problème avec le terminal de paiement, vous pouvez toujours forcer le paiement à l’aide de Forcer la validation. Cela vous permettra de valider la commande dans Odoo même si la connexion entre le terminal et Odoo a des problèmes.

Note

Cette option ne sera disponible que si vous avez reçu un message d’erreur vous indiquant que la connexion a échoué.

Dès que votre paiement a été traité sur le relevé de paiement, vous trouverez le type de carte qui a été utilisée ainsi que la transaction ID.

../../../../_images/payment_terminal_06.png