This question has been flagged
2 Replies
11636 Views

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester Odoo v9 CE pour mon entreprise, en effet le besoin se fait sentir de changer de système chez nous.

J'ai donc installé Odoo sur un VPS Debian 7, et cela à été très compliqué à installer (beaucoup de problèmes de dépendance), ils devraient vraiment mettre à jour la doc, mais maintenant ça fonctionne.

Mon collaborateur qui teste aussi Odoo me dit hier qu'il ne peut pas créer un nouveau produit dans l'application manufacture (Fabrication en Fr), je vais donc voir je pensais que je ne lui avais pas mis les bons droits, mais non aucun souci la dessus.

Il reçoit ce message d’erreur :

Odoo Avertissement - Erreur d'accès

L'opération demandée ne peut pas être effectuée en raison de la politique de sécurité. Veuillez contacter votre administrateur système.

(Type de document : mail.message, Opération : read)

Après pas mal de recherche, je ne trouve pas d'info la dessus, je décide donc de reproduire le bug pour trouver une solution.

Pour le reproduire, il faut ouvrir deux fois son compte sur Odoo et oublier d'en déconnecter un (ce qu'il dut faire par mégarde). Néanmoins, cela ne m'aide pas beaucoup pour régler le problème.

Ce message d'erreur apparaît aussi sur d'autre application comme discuss par exemple. 

sudo service odoo restart

sudo service postgres restart

Ne règle pas le problème, et même si c'était le cas, il me faudrait trouver la source, car si on le met en place dans l'entreprise, on ne peut pas se permettre que ce genre de problème arrive.

Activer désactiver les comptes ne change rien non plus.

Je vous appelle donc à l'aide pour me donner quelques pistes de réflexion, car là, je suis un peu à court.

Merci de me répondre,

Avatar
Discard
Best Answer

Une telle erreur signifie que votre utilisateur ne satisfait pas le besoin d'informations dans ir.rule.
Voir la section Accès pour une compréhension générale du fonctionnement de la sécurité odoo.
ici: https://odoo-development.readthedocs.io/en/latest/dev/access/index.html.

Avatar
Discard
Best Answer

Bonjour

Du coup ça m'intéresserait de savoir si depuis 2015 vous avez trouvé la solution ^^

Avatar
Discard