Skip to Content
Menu
This question has been flagged
2 Replies
896 Views

[EN]

Hello,
I created a field with studio in the sales form (quotes/orders) - "Reference site"

I can't find this field to make it visible in the invoice forum.

I add a linked field, wishing to recover my "Site reference" field - I select: Commercial entity -> purchase order -> Site reference

It seems to work, BUT on my invoices the field is always the last entry for the customer concerned.
Let me explain :

Order 1 - for client A - site reference = "Paris"

Invoice 1 - for client A - site reference = "Paris"

I make a new command:
Order 2 - for client A - site reference = "Marseille"

Invoice 2 - for client A - site reference = "Marseille"

BUT at this time the invoice1:

Invoice 1 - for client A - site reference = "Marseille"

I really don't understand, can you help me please? thanks in advance.

[FR]

Bonjour,
J'ai crée un champ avec studio dans le formulaire des ventes (devis/commades) - "Reference chantier"

Je n'arrive pas a retrouver ce champs pour le rendre visible dans le forumalire des factures.

J'ajoute un champ lié, en souhaitant recupérer mon champ "Reference chantier" - je selectionne : Commercial entity -> bon de commande -> Reference chantier

Cela semble fonctionner, MAIS sur mes factures le champs est toujours la derniere entrée pour le client concerné. 
Je m'explique :

Commande 1 - pour le client A - reference chantier = "Paris"

Facture 1 - pour le client A - reference chantier = "Paris"

Je réalise une nouvelle commande :
Commande 2 -pour le client A - reference chantier = "Marseille"

Facture 2 - pour le client A - reference chantier = "Marseille"

MAIS a ce moment la facture1 :

Facture 1 - pour le client A - reference chantier = "Marseille"

Je ne comprends vraiment pas, pouvez vous m'aider svp ? merci par avance.

Discard

le forum est obligatoirement en anglais; cette traduction en français est inutile

Author

Merci pour ce commentaire, même si cette traduction vous sembles inutile, elle ne pollue pas le forum, et la notion d'obligatoire me met mal à l'aise ... bref, sinon, vous n'avez pas une idée a mon problème ... ?

Best Answer

pas possible de continuer ici en français./ un tel chez Dumortier? sachant que je ne suis pas un expert odoo!

Discard

noté vous pouvez effacer votre tel .

Author Best Answer

UP !

Discard

quels sont les parametres du champ Reference chantier créé sous studio?
J'imagine que aucun champ standard de odoo ne vous permet de garder la trace Reference chantier

Author

J'ai intégrer un champ texte, avec comme paramètre, stocké dans la base de donnée et indexé. J'ai aussi tenté sans l'indexation mais le résultat est le même... Sinon dans mes factures, je retrouve bien ce champs, le problème est que cela me retourne la dernière valeur saisie par rapport au compte client

Author

Oui bien sur, je suis joignable au 06.83.51.18.99 Merci

Related Posts Replies Views Activity
1
Feb 24
1167
2
Oct 23
2386
1
Mar 23
2475