Our References

Trusted by millions worldwide

Advanced Biological Laboratories (ABL) S.A.
Advanced Biological Laboratories (ABL) S.A. Science/Technology
Advanced BiologicalLaboratories est une PME créée en 2000, spin-off du Centre de recherche public Santé.

ABL développe des logiciels d´aide à la décision, à destination des médecins et infirmières, mais aussi des chercheurs s´occupant de patients atteints de maladies chroniques et complexes.

Le système informatique d´ABL, TherapyEdge, est une base de données médicale longitudinale complète qui mesure à la fois la qualité des soins, l´identification des pratiques, l´évaluation des traitements et leur efficacité.

ABL veut proposer la meilleure qualité de soin possible aux personnes vivant avec le VIH/SIDA, grâce à l´aide de systèmes experts et d´aide à la décision sur la base des dernières recherches médicales, des revues scientifiques, des congrès internationaux ainsi que des recommandations officielles (internationales et nationales).

Les domaines d´expertise d´ABL à ce jour sont le VIH/SIDA et les hépatites, avec un intérêt également pour l´oncologie et le diabète.
Luxembourg Institute of Health
Luxembourg Institute of Health Science/Technology
Le Luxembourg Institute of Health est un organisme de recherche public en biomédecine. Visant l'excellence, ses chercheurs, par leur créativité, leur enthousiasme et leur engagement, génèrent des connaissances sur les mécanismes des maladies et contribuent à la mise au point de nouveaux diagnostics, de thérapies innovantes et d’applications cliniques qui influent sur la santé des citoyens luxembourgeois et européens. Les activités du Luxembourg Institute of Health sont développées autour des thématiques de recherche suivantes: l’oncologie, les maladies infectieuses et immunitaires, la santé de la population.

A la pointe des sciences biomédicales, le Luxembourg Institute of Health s’implique profondément dans la mise en œuvre de programmes de recherche nationaux et internationaux en médecine personnalisée. Il agit comme catalyseur pour la promotion de collaborations de recherche avec les prestataires de soins de santé, les hôpitaux et d'autres organisations biomédicales publiques et privées.

Pour créer de la valeur économique et sociale, il vise le transfert de ses découvertes scientifiques et de ses développements technologiques. En tant que premier prestataire d'informations en matière de santé publique au Luxembourg, il permet également aux autorités publiques de prendre des décisions fondées sur des résultats scientifiques et de communiquer des données validées aux institutions internationales.