Odoo Help

0

How to translate / Comment traduire (facture et devis imprimables)

By
Melvin COUWEZ
on 7/24/14, 11:59 AM 3,556 views

Bonjour,

Dans le cadre de l'utilisation d'odoo, j'ai remarqué que les devis et les factures imprimés (via PDF) étaient en Anglais. Comment remédier à ce problème ?

J'utilise odoo en ligne (http://xxx.odoo.com)

Merci beaucoup pour vos réponses :) ! S'il vous faut des informations complémentaires n'hésitez pas :)

0
Alain ANDRE
On 10/16/14, 5:58 AM

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème. J'utilise la version de test en ligne pour le moment afin de l'évaluer.

J'ai bien chargé le français/france pour mon interface, mais clients ont bien le français en langue de contact mais le devis généré est à "moitier" traduit. Par exemple, on parler de "Invoice and shipping address", de "quotation date" ou encore de "Unit Price"; mais de temps à autre c'est bien en français, il y a les mots "Prix", "Devis".

Comme je n'avais pas installé la langue avant le module "gestion des ventes", je l'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'achangé. La traduction est incomplète.

0

Koffi KPONOUGLO

--Koffi KPONOUGLO--
Koffi KPONOUGLO
788
| 5 2 7
Lomé, Togo
--Koffi KPONOUGLO--

Koffi KPONOUGLO

Koffi KPONOUGLO
On 7/24/14, 2:21 PM

Bonjour Melvin,

tu nous obliges à partie de la francophonie(c'est bien).

Les devis et factures sont en anglais pour plusieurs rasoins :

• soit tu n'a pas chargé la langue française lors de la création de ta base de données,
  • soit tu as bien chargé la langue française mais la traduction est incomplète du fait de n'avoir pas écrasé les termes existants.(Configuration -> Traduction -> Charger une langue officielle)
  • soit la langue des clients figurant sur le devis ou la facture est l'anglais.

Your Answer

Please try to give a substantial answer. If you wanted to comment on the question or answer, just use the commenting tool. Please remember that you can always revise your answers - no need to answer the same question twice. Also, please don't forget to vote - it really helps to select the best questions and answers!

About This Community

This platform is for beginners and experts willing to share their Odoo knowledge. It's not a forum to discuss ideas, but a knowledge base of questions and their answers.

Register

Odoo Training Center

Access to our E-learning platform and experience all Odoo Apps through learning videos, exercises and Quizz.

Test it now

Question tools

3 follower(s)

Stats

Asked: 7/24/14, 11:59 AM
Seen: 3556 times
Last updated: 3/16/15, 8:10 AM