This question has been flagged
3 Replies
10869 Views

Bonjour,

Dans le cadre de l'utilisation d'odoo, j'ai remarqué que les devis et les factures imprimés (via PDF) étaient en Anglais. Comment remédier à ce problème ?

J'utilise odoo en ligne (http://xxx.odoo.com)

Merci beaucoup pour vos réponses :) ! S'il vous faut des informations complémentaires n'hésitez pas :)

Avatar
Discard
Best Answer

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème. J'utilise la version de test en ligne pour le moment afin de l'évaluer.

J'ai bien chargé le français/france pour mon interface, mais clients ont bien le français en langue de contact mais le devis généré est à "moitier" traduit. Par exemple, on parler de "Invoice and shipping address", de "quotation date" ou encore de "Unit Price"; mais de temps à autre c'est bien en français, il y a les mots "Prix", "Devis".

Comme je n'avais pas installé la langue avant le module "gestion des ventes", je l'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'achangé. La traduction est incomplète.

Avatar
Discard
Best Answer

Bonjour Melvin,

tu nous obliges à partie de la francophonie(c'est bien).

Les devis et factures sont en anglais pour plusieurs rasoins :

  • soit tu n'a pas chargé la langue française lors de la création de ta base de données,
  • soit tu as bien chargé la langue française mais la traduction est incomplète du fait de n'avoir pas écrasé les termes existants.(Configuration -> Traduction -> Charger une langue officielle)
  • soit la langue des clients figurant sur le devis ou la facture est l'anglais.
Avatar
Discard