Gérez facilement vos fournisseurs et vos commandes d'achat

Améliorez votre chaîne logistique
et les performances de votre inventaire

Démarrez - C'est gratuit!

Automatisez votre processus d'achat

Envoyez automatiquement vos demandes de prix à vos fournisseurs
en fonction des besoins de votre inventaire

Améliorez vos performances d’achat et d’inventaire à l’aide de règles d’approvisionnement, de règles logistiques, de commandes de vente et à l’aide de prévisions de commandes de fabrication, tout cela en fonction des besoins de votre stock. Sélectionnez différentes méthodes d’approvisionnement pour chacun de vos produits en cohérence avec vos stratégies de fabrication et de livraison.

logo Exki

“Nous fournissons efficacement 70 restaurants. Ce qui représente approximativement 1000 commandes par jour. Tout cela est possible grâce à Odoo Achats.”

B. Dehertog, directeur de projets informatiques

Listez les prix des fournisseurs et vérifiez la disponibilité des produits

Prenez les meilleures décisions en comparant les meilleurs prix.

Importez facilement les listes de prix et les références de vos fournisseurs afin de prendre les meilleures décisions concernant vos achats selon les promotions et conditions spéciales en vigueur. Suivez la disponibilité des produits dans l’inventaire de vos fournisseurs et vérifiez le statut de votre commande depuis l’application. Vous pouvez également baser vos prix sur les prix de vos fournisseurs.

L‘appel d’offres,
un outil puissant

Obtenez le meilleur prix en négociant avec plusieurs vendeurs.

Lancez les procédures d'acquisition, intégrez les réponses des sous-traitants et comparez les devis. Choisissez la meilleure offre et envoyez facilement vos commandes d'achat. Utilisez les rapports afin d'analyser la qualité de vos sous-traitants ultérieurement.

Vous pouvez également utiliser les “Accords de commande” afin de vous procurer des marchandises à prix négocié chez un fournisseur spécifique, sur base récurrente pendant une période donnée.

Obtenez des statistiques
sur vos achats

Analysez, prévoyez et planifiez efficacement vos commandes

Obtenez des statistiques précises sur les performances de vos fournisseurs grâce à des rapports variant en fonction des retards de livraison, des réductions, des quantités achetées, etc. Intégrez vos achats à votre comptabilité analytique pour analyser la rentabilité de vos contrats.

Gérez plusieurs entreprises

Économisez votre temps et vos efforts grâce aux règles inter-entreprises d'Odoo.

Utilisez une seule base de données Odoo pour synchroniser les opérations entre vos différentes entreprises ou entrepôts. Créez des commandes clients, encodez des clients, des fournisseurs ou encore des produits et enfin, gérez toutes les factures de ces différentes entreprises en même temps. Vous pouvez gagner encore plus de temps en automatisant le processus de facturation avec Odoo !

Complètement intégrée avec les autres Apps d'Odoo

Inventaire

Inventaire

Synchronisez votre inventaire en fonction de vos achats et de vos ventes, et surtout, créez des règles de réapprovisionnement afin d’éviter toutes ruptures de stock. 

Facturation

Facturation

Transformez vos bons de commande en devis de fournisseur afin d’éviter les doubles entrées.

Comptabilité

Comptabilité

Rendez votre comptabilité plus précise en y intégrant les bons de commande et les factures.

ETUDE DE CAS

L’intégration harmonieuse entre les apps Odoo Inventaire, Ventes et Achats a permis à Industrial Taylor de garder une trace de l’historique de leur stock. Comme cela, ils savaient exactement, en tout temps, ce qui était disponible et prêt à être livré, ainsi que ce qui ne l’était plus et qui devait donc être recommandé. 

ETUDE DE CAS

En avril 2016, Hölzl Gravurtec s'est rendu compte que son système informatique n'était pas suffisant et qu'il était nécessaire de le remplacer par un logiciel de gestion à la fois performant et économique. En fin de compte, leur choix s'est porté sur la solution ERP d'Odoo.

ETUDE DE CAS

En 2019, Sanitairkamer a commencé à utiliser le module Inventaire. Avec plus de 2500 m² d'espace de stockage, l'automatisation était essentielle. Grâce à l'intégration avec l'application Achats, la société est devenue capable d'imprimer des commandes, de passer commande auprès de fournisseurs et de créer des étiquettes rapidement, sans aucune intervention manuelle!

5Millions d'utilisateurs
font croître leur business avec Odoo

Libérez votre potentiel de croissance

Démarrez - C'est gratuit!

Pas de carte de crédit nécessaire - Accès direct

Easily manage suppliers
& purchase orders

Improve your supply chain
& inventory performance

Start now - It's free

Automate your purchasing workflow

Automatically send RfQs to your suppliers
based on your stocks levels

Improve your purchase and inventory performance with procurement rules depending on stock levels, logistic rules, sales orders, forecast manufacturing orders, etc. Select different replenishment methods for each product depending on your manufacturing and delivery strategies.

Exki logo

“We succesfully supply 70 restaurants through 1,000 orders a day thanks to Odoo Purchase.”

B. Dehertog, IT project manager

Supplier price lists & product availability

Make smart purchase decisions using the best prices.

Easily import suppliers' price lists and references to make smarter purchase decisions based on promotions, quantities and special contract conditions. Keep track of a product availability in your supplier’s stock and check your order status from within the app. You can even base your sales price on your supplier's prices.

Get the best offer
with purchase tenders

Get the best price by negotiating with several vendors.

Launch purchase tenders, integrate vendor's answers in the process and compare propositions. Choose the best offer and send purchase orders easily. Use reporting to analyse the quality of your vendors afterwards.

Get statistics
on your purchases

Analyze, forecast and efficiently plan your orders

Get accurate statistics on your suppliers' performance through flexible reporting: delivery delays, negotiated discounts on prices, quantities purchased, etc. Integrate purchases with analytic accounting to analyze your contracts' profitability.

Manage several companies

Save time and effort thanks to Odoo’s multi company rules.

Use a single Odoo instance to synchronize operations between different companies or warehouses. Create sales orders, share customers, suppliers and products and manage invoices for all companies at the same time. You can save even more time by automating the invoicing process between all the companies!

Fully integrated with other Odoo Apps

Inventory

Inventory

Synchronize your stocks levels based on your purchases and create automatic replenishment rules to avoid stockouts.

Invoicing

Invoicing

Convert your purchase orders in a supplier invoice to avoid double entry.

Accounting

Accounting

Get your accounting more accurate by integrating purchase orders and invoices.

CASE STUDY

The integration between Odoo Inventory, Sales, and Purchase made it easy for Industrial Taylor to keep a track of what they had in stock, what was available and ready for delivery, and what they needed to order.

CASE STUDY

In April 2016, Hölzl Gravurtec realized that their IT system was not sufficient and they needed to replace it with a high-performance, but cost-effective management software. In the end their solution of choice was the Odoo ERP solution.

2Million users
grow their business with Odoo

Unleash your growth potential

START NOW

No credit card required - Instant access