私たちの参考文献

世界中の何百万人もの信頼

LISER
LISER その他サービス
LISER (anciennement CEPS/INSTEAD) est un institut de recherche public luxembourgeois, sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ses travaux de recherche se concentrent essentiellement sur le domaine de la politique sociale et économique, y compris la dimension spatiale, et portent sur des questions telles que la pauvreté, l’inégalité, l’éducation, l’intégration sociale, l’emploi, le chômage, la santé, le logement, la mobilité et la convergence régionale.

Les travaux de recherche de l'Institut sont effectués par trois départements de recherche : "Marché du Travail", "Conditions de Vie" et "Développement Urbain et Mobilité". En outre, une plateforme transversale de coordination offre des services communs à tous les départements et se charge de la création de synergies interdisciplinaires.
L'Institut compte 128 employés, dont 72 chercheurs et doctorants. L'équipe de recherche atteint un degré élevé d'interdisciplinarité car elle comprend des démographes, économistes, géographes, juristes, politologues, psychologues, sociologues et statisticiens.