Matériel

Gestion des kiosques

Un kiosque est une station en libre-service qui permet aux employés de s’enregistrer et de quitter leur poste de travail.

Il existe deux façons de configurer un kiosque :

  • Ordinateur portable et ordinateur de bureau

    La gestion d’un kiosque par le biais d’un navigateur web est l’option la moins chère et la plus flexible. Vous pouvez imprimer les badges des employés avec n’importe quelle imprimante thermique ou à jet d’encre compatible avec votre navigateur web.

  • Tablette et téléphone portable (Android ou iOS)

    Les tablettes et les téléphones portables prennent beaucoup moins de place et leurs écrans tactiles sont faciles d’utilisation. Pensez à les placer sur un support sécurisé à la réception ou à les fixer solidement sur un mur.

    Astuce

    Nous recommandons d’utiliser un iPad avec le support WindFall de Heckler Design

Lecteurs de porte-clé RFID

Les employés peuvent scanner leurs porte-clés RFID personnels avec un lecteur RFID pour gérer rapidement et facilement les entrées et les sorties.

Un porte-clé RFID placé sur un lecteur RFID

Astuce

Nous recommandons d’utiliser le lecteur RFID USB de Neuftech.

Note

Une IoT box n’est pas nécessaire.

Lecteurs de codes-barres

Les employés peuvent scanner le code-barres de leur badge pour gérer rapidement et facilement les entrées et les sorties. Le mode kiosque fonctionne avec la plupart des lecteurs de codes-barres USB connectés directement à un ordinateur. Les lecteurs de codes-barres Bluetooth sont également pris en charge nativement.

Astuce

Nous recommandons d’utiliser la gamme de produits Honeywell. Si le lecteur de codes-barres est connecté directement à un ordinateur, il doit être configuré pour utiliser la disposition du clavier de l’ordinateur.

Note

Une IoT box n’est pas nécessaire.