@Fabien, si jamais tu lis ceci…
J’ai une problématique que je ne sais pas résoudre aujourd’hui dans Odoo (peut-être cela est lié à mes compétences très limitées dans le monde des serveurs de mail).
Je suis entrepreneur individuel et j’ai 2 activités bien distinctes. L’une en mon nom propre, l’autre sous un nom commercial (et en collaboration avec un autre entrepreneur individuel).
J’utilise Odoo pour gérer mon entreprise mais je communique sous 2 noms (donc 2 sites web, 2 gammes d’articles, etc.), et bien entendu, je possède 2 e-mails : contact@mon-nom.propre et contact@mon-nom.commercial. Il va de soi que je souhaiterais câbler chacune de ces adresses sur une équipe commerciale (et reproduire sur les projets, les notes des frais, la compta, etc)…
Aujourd’hui, le domaine de mail est unique (et stocké dans les paramètres systèmes), ce qui fait manquer de flexibilité aux alias (notamment en multi-site web).
L’idée qui me vient est de créer un modèle « mail.alias.demain », qui peut être (ou non) associé à une ou plusieurs sociétés et associé à un serveur de mails entrants, qui porte un nom (NDD) et des alias de catchall et de bounce.
Sur les mail.alias, il faut ajouter un domain_id calculer le alias_domain actuel sur le domain_id.name, ca évite de changer le reste de la mécanique…
Il y aura d’autres éléments à modifier (gestion des catchall, bounce, tâches planifiées, mails sortants des chatters, etc).
À bon entendeur, je pose ça là, et c’est peut-être déjà dans les rouages… 🤷🏼♂️