Ir al contenido
Menú
Se marcó esta pregunta
4 Respuestas
1772 Vistas

Bonjour, 

je suis en train de créer un app avec Studio pour faciliter le processus de production au sein de mes ateliers.

Le module fabrication/atelier n'est pas idéal, c'est la raison pour laquelle je fais cela.

Quelques questions se posent cependant :

• comment puis donner un identifiant unique à chaque ordre de production, en suivant une séquence qui commence par PROD# par exemple
  • A quelques correspondent le domaine et le contexte dans les vues ?

Merci pour le temps que vous prendre pour me répondre.

Arthur

Descartar
Mejor respuesta

Hello, you can add a specific secuence for this new app using secuences, and just create an automation so when you create a new one this secuence will appear, you'd need to create the folio field then a new secuence and use execute code in automated action, this one works fine, let me know if theres anything else i can help with

if not record.x_studio_folio_bakugo:

record.write({'x_studio_folio_bakugo': env ['ir.sequence'].next_by_code('BKG'),

}

)

Descartar
Mejor respuesta

Hi Arthur, 

Maybe these links will help: Domain in Odoo |  Context in OdooSequences (document numbering)

Descartar
Autor Mejor respuesta

Hello Fadi,

Merci pour ta réponse.

Concernant la numérotation séquentielle comment puis-je faire pour la modifier et ajouter un préfixe comme "PROD" par exemple ?

Pour le domaine et le contexte, quelle est la syntaxe a suivre pour compléter ces champs ?

Enfin plus généralement sais tu où je peux trouver une doc complète sur studio ? celle d'odoo est relativement pauvre quant aux sujets techniques...

Merci à toi :) 

Descartar
Mejor respuesta

Salut,

Quand tu cree un nouveau Record (Dans ton cas, une nouvelle prod), Odoo lui donne automatiquement un identifiant unique "ID".C'est fais automatiquement, pas besoin de te casser la tete pour ca :)

Context: En gros, pour pas faire très technique et compliqué, tu utilises ca pour passer des valeurs par défaut pour les champs. Si tu as un champs "Adresse Client" et tu veux que l'adresse soit la meme que celle enregistrer dans l'appli Contact, tu utlises Context.

Domain: tu utilises ca pour filtrer ce que tu veux afficher dans le champs. Example: Tu as un champs "Order precedent pour client", tu utlises le Domain pour filtrer les resultats et afficher seulement les productions qui on ete faites pour ce client.

Descartar
Publicaciones relacionadas Respuestas Vistas Actividad
1
abr 25
1294
1
feb 24
2935
0
sept 21
2145
0