Toggle navigation

Comment gérer un stock que vous ne possédez pas ?

Introduction

Certains fournisseurs peuvent parfois vous permettre de stocker et de vendre leurs produits sans que vous ayez à les acheter : cette technique est appelée Stock consignataire.

Le stock consignataire est un excellent moyen pour les fabricants et les fournisseurs pour lancer de nouveaux produits. Comme les revendeurs peuvent être réticents à acheter un produit qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir vendre, le stock consignataire va leur permettre de proposer un article pour vérifier son marché sans devoir d'abord l'acheter.

Odoo a la capacité de gérer les stocks consignataires à travers les paramètres avancés.

Configuration

Ouvrez le menu Inventaire ‣ Configuration ‣ Configuration, et dans la section Propriétaire du produit , sélectionnez Gérer les stocks consignataires (avancé), puis cliquez sur Appliquer.

Réception de Stock Consignataire

Dans le Tableau de bord de l'Inventaire, ouvrez les Réceptions et créez une nouvelle réception. Vous pouvez voir que dans la partie droite de la page, une nouvelle ligne Propriétaire est apparue. Vous pouvez spécifier le partenaire qui détient le stock, ou laisser le champ vide si vous êtes le propriétaire.