Skip to Content
Menu
Dette spørgsmål er blevet anmeldt
1 Svar
210 Visninger

Bonjour à tous,

J'utilise le module site internet d'Odoo avec la fonction multilingue et je voudrais optimiser le SEO dans les langues disponibles. Je suis en Odoo 16 et nous allons bientôt migrer en Odoo 18 (d'ici quelques mois).

Actuellement, la seule fonction SEO dans Odoo que j'ai identifiée est celle pour gérer les méta-titres, méta-descriptions et mots clés pour chaque page du site, seulement dans la langue principale (pour les mots-clés, il est possible de sélectionner la langue).

1. Je voudrais pouvoir renseigner des méta-titres et méta-descriptions différents suivant les langues disponibles.
  2. Afin d'optimiser le site dans les autres langues, je voudrais que les URL utilisent des mots dans la langue de traduction plutôt que la langue principale. Exemple : nom-de-domaine.com/accueil devienne nom-de-domaine.com/welcome .Actuellement, cela devient nom-de-domaine.com/en/accueil pour la version anglaise et nom-de-domaine.com/es/accueil pour la version en espagnol. 
  3. De plus, je voudrais pouvoir modifier les images contenant du texte afin que le texte sur l'image soit traduit, ainsi que la balise alt. Actuellement, je ne peux pas "traduire" les images sauf si j'utilise un blog texte par dessus une image, ce qui n'est pas toujours possible. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Kassér
Bedste svar

Hello,

Here are some best practices to optimize SEO on a multilingual Odoo website:

Make sure each language has its own URL (e.g., /fr/page, /en/page).

Use hreflang tags so search engines know which version belongs to which language.

Translate SEO metadata (titles, descriptions, keywords) for every language.

Include all language versions in the sitemap.

Improve site speed (optimize images, minify CSS/JS, enable CDN if possible).

Hope it helps

Kassér