Looking for Services?

Contact a Partner

AV Media Design

Ready Partner

19, rue de la Reine
57640 Vigy
France
+33 387 77 85 09
a.vanzella@avmediadesign.fr
IT/Communication

Implantée en Lorraine à proximité de Metz, AV Media Design est une agence de développement web spécialisée dans l'intégration et la mise en œuvre des solutions de gestion d'entreprise Odoo et dans les solutions Cloud.

AV Media Design a notamment développé un ensemble de modules métiers pour Odoo destinés aux officines de pharmacie. Ces modules, associés à la puissance du logiciel Odoo, permettent aux pharmaciens d’offrir de nouveaux services numériques à leurs patients.

Les modules Odoo e-pharma développés par AV Media Design complètent les fonctions natives de la version Enterprise d’Odoo en offrant aux pharmaciens les fonctionnalités spécifiques suivantes :

Solution e-commerce avec connecteurs Vidal et LGPI

Le connecteur Vidal permet d'accéder aux 83 000 produits référencés sur la base de données Vidal (14 700 médicaments, 22 000 produits de parapharmacie, 19 700 produits diététiques 4 300 produits vétérinaires, 20 000 accessoires et dispositifs médicaux, 2 300 médicaments homéopathiques). Il est possible d'importer l'ensemble des références d'une marque et leurs principales données associées en 3 clics. Une réactualisation par référence est également disponible.

Le connecteur LGPI permet un couplage avec le logiciel de gestion d'officine Pharmagest LGPI (via OffiConnect) pour la synchronisation des informations produits (prix de vente, stocks, remontée des commandes, etc,)

Application mobile personnalisée avec notifications push

Une application mobile personnalisée aux couleurs de l'officine est proposée en complément du site internet. Gratuite, elle s'installe en un click sur tous les terminaux mobiles et permet aux patients de rester en contact avec la pharmacie 24h/24 et 7j/7. Grâce aux notifications push gratuites et illimitées, le pharmacien dispose d'un outil moderne et efficace pour communiquer auprès de sa patientèle.

Gestion des ordonnances dématérialisées

Pour les patients :

Les patients enregistrés sur le portail de l’officine peuvent, en quelques clics via le site internet ou leur smartphone, transmettre leurs ordonnances numérisées à leur pharmacien. Le pharmacien dispose d’une interface dédiée lui permettant de préparer la dispensation de ces ordonnances en actualisant leur statut (nouvelle ordonnance / ordonnance prise en charge / ordonnance prête / ordonnance dispensée).

Chaque changement de statut déclenchera l’envoi automatique d’une notification par courriel ou SMS au patient qui pourra, une fois l’ordonnance préparée, se rendre dans sa pharmacie pour récupérer ses médicaments évitant ainsi toute attente inutile.

Pour les médecins et les professionnels de santé :

Les médecins et professionnels de santé enregistrés sur le portail de l'officine peuvent, en quelques clics via le site internet ou leur smartphone, transmettre leurs ordonnances numérisées au pharmacien de leurs patients qui pourra alors préparer leur dispensation.

Sécurité et confidentialité

La transmission et le traitement des ordonnances et des données de santé associées se fait en conformité avec la législation française relative à la protection des données de santé. Les ordonnances sont transmises via un protocole sécurisé garantissant la confidentialité des données échangées. Seul le pharmacien, authentifié par un mécanisme d'authentification forte, est à même d’en prendre connaissance ; aucune ordonnance n’est conservée sur le système.

Gestion des livraisons à domicile

Les patients peuvent, lors de la transmission de leur ordonnance, solliciter la livraison à domicile de leurs médicaments. Le pharmacien dispose d’une interface lui permettant d’étudier et de valider les demandes de livraison.

Gestion des patients

Fiches contact avec champs spécifiques :

  • Date de naissance

  • Sexe

  • Numéro de sécurité sociale 

  • Attestation de sécurité sociale

  • Attestation de mutuelle

  • Médecin traitant

  • etc.

Création des comptes patients avec les champs spécifiques en back-office et sur le site internet

Gestion des médecins traitants et des professionnels de santé

Fiches contact avec champs spécifiques :

  • N° RPPS

  • N° ADELI

  • Liste des patients rattachés 

Création des comptes médecins avec les champs spécifiques en back-office et sur le site internet

Gestion des pharmacies de garde

Les pharmacies de garde peuvent être enregistrées dans le système et présentées, géolocalisées en temps réel sur une carte, aux patients sur le site internet de l’officine.

Visitez le site de démonstration :


https://mapharmacie.click

References