Skip to Content
メニュー
Intercommunale Namuroise de Services Publics
Intercommunale Namuroise de Services Publics
L’Intercommunale Namuroise de Services Publics, INASEP, a été créée en 1978 par la Province et les 38 communes namuroises.
Son activité est orientée sur le secteur de l’eau et aussi vers la gestion des équipements techniques des communes et d’autres partenaires publics.
L’INASEP assure la production et la distribution d’eau de près de 37.600 abonnés de dix communes de l’Entre-Sambre et Meuse et de la Famenne. Cela représente près de 2.900.000 m3 vendus aux abonnés par an.
L’INASEP est l’Organisme d’Assainissement Agréé – OAA - par la Wallonie, pour la Province de Namur, et à ce titre est le partenaire de la Société Publique de Gestion de l’Eau, la SPGE, pour laquelle elle réalise le programme d’investissements des stations d’épurations, et en assure l’exploitation aujourd’hui pour plus de 427.867 équivalent- habitants (96,8 % de la population).
L’INASEP dispose d’un laboratoire agréé d’analyses d’eau à disposition de ses services mais aussi des communes ainsi que du public et des entreprises. Les expertises y sont réalisées de façon indépendante.
L’INASEP est aussi un bureau d’études techniques à la disposition des communes, spécialisé à la fois dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, dans les voiries communales et les aménagements urbains ainsi que dans les techniques de construction, de rénovation et d’amélioration énergétique des bâtiments communaux.
L’INASEP assiste également ses partenaires communaux, provincial et publics pendant les chantiers par le contrôle des travaux entrepris jusqu’à leur réception.
水道