Odoo Help

Welcome!

This community is for beginners and experts willing to share their Odoo knowledge. It's not a forum to discuss ideas, but a knowledge base of questions and their answers.

1

tracer les lots / dépot vente ? [Closed]

By
jeff kerleguer
on 3/30/13, 11:05 AM 825 views

The Question has been closed for reason: off-topic or not relevant

by
Fabien Pinckaers (fp)
on 03/30/2013 14:44:51

Bonjour, Entreprise dans le domaine du nautisme, nous débutons sur open ERP, nous avons quelques questions: 1° Lors de l’importation de nos produits nous avions coché pour tous les produits « tracer les lots et suivre les lots » Or aujourd’hui le syteme bloque et les produits facturés ne sortent pas du stock car nous n’avons pas attribué de numéros de lots… Est-il obligatoire de tracer les lots ? Qu’est ce que cela implique ? Pour notre fonctionnement cela ne nous semble pas important, que se passe-t-il si pour chaque produit je décoche « tracer les lots, suivre les lots » ? 2° Avec la plupart de nos fournisseurs nous achetons les produits et les revendons de manière classique, mais avec d’autres nous fonctionnons en « dépôt vente ». Ils nous mettent les produits à disposition et nous les payons à chaque fois qu’un article est vendu. Si nous entrons des prix d’achat pour ces produits-là, le système va comprendre que nous les avons déjà payé et cela fausse la valeur réelle de notre stock, la compta…… Comment faire ? doit on créer un nouveau stock pour ces produits ? une sous-catégorie de produits sous d’autres comptes ? Merci. Jeff

Bonjour, ce site est réservé aux questions en anglais. J'ai cloturé votre question et je vous suggère de poster en anglais. Autrement, vous pouvez aussi aller sur le Google Communauté français: https://plus.google.com/communities/103144161052599446040

Fabien Pinckaers (fp)
on 3/30/13, 2:45 PM

About This Community

This community is for professionals and enthusiasts of our products and services. Read Guidelines

Question tools

1 follower(s)

Stats

Asked: 3/30/13, 11:05 AM
Seen: 825 times
Last updated: 3/16/15, 8:10 AM