Odoo Help

Welcome!

This community is for beginners and experts willing to share their Odoo knowledge. It's not a forum to discuss ideas, but a knowledge base of questions and their answers.

0

SVP Comment puis-je créer pour le même article (pas une catégorie) disant des sous-articles (plus de détails dans le preview

By
Hafsa
on 5/8/14, 1:43 PM 770 views

Bonjour,

Sur une VM utilisant Centos comme système, j'ai installé la version 7 du OpenERP.Jusqu'au moment, je n'ai besoin que du module Stock que j'ai installé d'ailleurs.

Bon,ma base de données contient plusieurs articles de type bijoux, Chaque article a plusieurs tailles qui devront être tous regroupées dans le même article, sans oublier de mentionner que le prix est relatif à la taille. L'issue est que OpenERP ne gére pas le fait de créer un article et dans ce même article, créer d'autres articles, chacun ayant une taille donnée, un prix donné, ainsi que sa disponibilité...

Au cas où mon problème n'est pas bien illustré, je vais vous donner un exemple: Si j'ai comme article une bague ayant un nom prenant BagueExemple, si j'ouvre cet article, je devrais avoir comme résultat les différentes tailles (15,16,17) et chaque taille affichée avec son prix et sa disponibilité (taille 15->son prix 250DH+sa dispo 30 unités) et (taille 16->son prix 300DH+sa dispo 20unités)....

Cependant je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire, j'ai éssayé d'ajouter un champ supplémentaire appelée taille au création d'un article comme ca si un article est crée, par défaut, il a une taille. mais le probleme, c'est qu'en utilisant cette solution, le même article sera créé ou disant dupliqué plusieurs fois selon le nombre de ses tailles,pour l'exemple donné avant BagueExemple, nous aurons en utilisant cette solution trois articles appelés BagueExemple et chacun ayant une taille et un prix. Or , Ce n'est PAS CA LE BESOIN?? Si quelqu'un à une réponse, priere de m'aider??

J'espere que je ne vous dérange pas avec toutes mes questions. Je vous remercie d'ailleurs.

Salut!

Bonjour Hafsa, I guess you should write your question in English!

Nicolas Lopez
on 5/8/14, 3:59 PM

Here Nicolas :D http://help.openerp.com/question/51758/please-how-do-i-create-for-the-same-product-not-a-category-other-items-more-details-in-the-preview/

Hafsa
on 5/9/14, 9:50 AM

Your Answer

Please try to give a substantial answer. If you wanted to comment on the question or answer, just use the commenting tool. Please remember that you can always revise your answers - no need to answer the same question twice. Also, please don't forget to vote - it really helps to select the best questions and answers!

About This Community

This community is for professionals and enthusiasts of our products and services. Read Guidelines

Question tools

0 follower(s)

Stats

Asked: 5/8/14, 1:43 PM
Seen: 770 times
Last updated: 3/16/15, 8:10 AM