This question has been flagged
2 Replies
5553 Views

bonjour je voudrais créer une tâche pour chaque email rentrant. j'ai configurer le serveur IMAP, mais je dois créer une action, comment faire ?

Avatar
Discard
Best Answer

Bonjour;

Vous avez 2 exemples dont vous pouvez vous inspirer:

Sous Configuration ---> configuration ---> Ventes et Configuration ---> configuration ---> Resources Humaines

Email Entrant Vente

et

Email Entrant RH

Cordialement

Ce que je voulais dire, c'est de vous inspirer du code "Python" existant dans les modules des addons.

Cependant, la façon la plus simple pour vous pour de créer ce type d'actions est d'aller sous: Configuration ---> configuration ---> Parmètres Généraux ---> Configure the incoming email gateway

Et choisissez pour Create a New Record l'objet qui vous interesse. Dans cet exemple j'ai choisi l'objet hr.applicant (Candidat au recrutement).

fetchmail.server object_id

J'ai créer la boite test@xxxxxxxx.com pour les besoins de cet exemple, et j'ai ensuite envoyer un courriel "applicant test"à cette adresse.

quelque instants après l'envoi, voyez ce que je retrouve sous Human Resources ---> Human Resources ---> Recruitment ---> Applications

Application

Le plus difficile dans cette opération c'est d'identifier l'OBJET qui vous interesse.

Après cette étape, vous pouvez declencher une "Action du serveur" , comme par exemple envoyer un mail à la personne en charge du recrutement pour prendre en charge cette demande.

Action Serveur

Applicant RH Mail

Avatar
Discard
Author

merci pour ces précisions, mais je ne trouve pas ces options dans ma configuration ? j'utilise la version online de openerp

Author Best Answer

merci pour ces précisions, mais je ne trouve pas ces options dans ma configuration ? j'utilise la version online de openerp

Avatar
Discard