Utilisation des listes de prix dans le Point de Vente

Vous avez surement déjà entendu parler du concept de l’happy hour : pendant une certaine période de temps, le barman accorde une réduction sur certaines boissons (généralement 50 % de réduction ou un acheté = un gratuit). Lorsque la période est terminée, les prix reviennent à la normale. Vous vous demandez le rapport avec Odoo ?

Et bien dans Odoo, vous pouvez configurer des happy hours ! C’est l’une des nombreuses utilisations rendues possible par les listes de prix. Ces listes de prix permettent d’associer plusieurs prix à un même produit : un normal et un spécial pour les happy hours. La fonctionnalité est disponible dans l’application PdV et elle est très pratique !

Configurer des listes de prix

Pour configurer une Liste de prix, accédez à Point de Vente ‣ Configuration ‣ Configuration et activez la fonction Liste de prix. Ensuite, allez dans Point de Vente ‣ Configuration ‣ Point de Vente et activez Liste de Prix pour le PdV.

../../../../_images/pricelists_01.png

Maintenant, vous pouvez créer des Listes de Prix en cliquant sur le lien Listes de Prix. Ensuite, configurez-les en choisissant la catégorie de produits que vous souhaitez inclure dans votre happy hour ainsi que la remise.

../../../../_images/pricelists_02.png

Revenez à vos paramètres PdV et ajoutez la liste de prix Happy Hour à la liste. Vous pouvez même choisir une liste de prix par défaut si nécessaire.

../../../../_images/pricelists_03.png

Désormais, sur l’interface PdV, un nouveau bouton est disponible, vous permettant de choisir parmi les différentes listes de prix que vous avez ajoutées.

../../../../_images/pricelists_04.png